• Delph

Jules

Sobre et épurée, la chambre Jules affiche un air délibérément strict et masculin, exalté par le contraste puissant du blanc et du noir. Exit les séparations trop franches, les espaces étriqués, nous avons ouvert la perspective avec une salle d’eau qui se met en scène dans l’espace plutôt que se cacher! Comme toutes les chambres de la Bastide, Jules se penche sur la paisible cour intérieure. Au dernier étage, sa fenêtre surplombe la très haute façade léchée de vigne vierge.

mais sinon...Tout ce que vous ne devriez pas savoir... et qui d'ailleurs n'intéresse presque personne... mais voilà, j'ai toujours tellement à dire!

Petite histoire

Jules, ce n'est pas une référence au dictateur romain, quoique ça aurait pu être amusant... Jules, c'est le prénom de notre premier petit fils. Nul doute d'ailleurs qu'il ait l'étoffe d'un général, mais pour le confirmer, il faudra attendre encore quelques années!

Cette chambre nous aura bien enquiquiné. Elle faisait partie du côté "Mamie", cette partie de la maison vieillote où les pires tapisseries s'insultaient d'une pièce à l'autre. En 2008, la chambre affichait un papier peint violet et marron absolument dégueulasse, épais et trop bien collé. Nous avons passé des heures et des heures et des heures à gratter pour finalement tomber sur bien pire que ce que nous avions dessus. Les murs tombaient en miettes. Désabusés par l'injuste décallage entre efforts et résultat, nous avons opté pour un travail de sagouin... J'ai passé la station de peinture cache misère en validant que nous y reviendrions plus tard! Finalement, ce sont Maman et Patrick, (un peu plus minutieux que nous), qui ont gagné le pari de la persévérance en rendant à cette chambre une allure, de chambre! En 2015, nouvelle vie oblige, notre meilleur ami Marteau piqueur a repris du service et Jules a définitivement changé d'allure et de forme.


Décryptage

Jules, ce n'est pas une référence au dictateur romain, quoique ça aurait pu être amusant... Jules, c'est le prénom de notre premier petit fils. (à droite). Nul doute d'ailleurs qu'il ait l'étoffe d'un général, mais pour le confirmer, il faudra attendre encore quelques années!

Cette chambre nous aura bien enquiquiné. Elle faisait partie du côté "Mamie", cette partie de la maison vieillotte où les pires tapisseries s'insultaient d'une pièce à l'autre. En 2008, la chambre affichait un papier peint violet et marron absolument dégueulasse, épais et trop bien collé. Nous avons passé des heures et des heures et des heures à gratter pour finalement tomber sur bien pire que ce que nous avions dessus. Les murs tombaient en miettes. Désabusés par l'injuste décalage entre efforts et résultat, nous avons opté pour un travail de sagouin... J'ai passé la station de peinture cache misère en validant que nous y reviendrions plus tard! Finalement, ce sont Maman et Patrick, (un peu plus minutieux que nous), qui ont gagné le pari de la persévérance en rendant à cette chambre une allure,.... de chambre! En 2015, nouvelle vie oblige, notre meilleur ami Marteau piqueur a repris du service et Jules a définitivement changé d'allure et de forme.

Jules n'est pas la préférée..voilà, c'est dit!

Elle est un peu masculine, un peu singulière, un peu je ne sais quoi mais surtout moins fifille que les autres.

J'en ai été un peu frustrée au départ, c'est quand même mon bébé.

Vous ne l'avez jamais vu comme ça, c'est certain, mais chaque petit détail que vous adorez ou qui vous gêne est presque toujours un partis pris dont j'ai été absolument certaine. (Bon Ok, parfois c'est juste une limite financière... parce que l'on m'a reproché l'escalier et j'avoue que le lance-hôtes inspiration "lance-roquettes", je n'ai pas su faire).

Ainsi, assez vite, ceux qui ont choisi Jules ont été mes préférés. (oui, moi aussi j'ai le droit de préférer;) Pour la petite histoire quand même, Marie-Do, MADAME Maison d'hôtes référence nationale a choisi de filmer Jules!

31 vues
VieuxCHENE.png

© 2020 by Delph. ALL RIGHTS RESERVED  |  +33(0)6 82 13 97 75  |  contact@bastide-vieux-chene.com