• Delph

Annexe

(N.f. qui est rattaché à un élément principal)

Alors l'annexe, comment dire... Elle était déjà tellement grande notre maison... je n'avais pas sitôt fait le tour que je pouvais y revenir et Philippe me parle d'acheter le bâtiment du voisin, pour avoir plus d'espace!!!!!! Alors là, j'ai mis mon véto et même menacé de divorce. Bon, comme à l'époque nous n'étions pas marié, il est allé l'acheter quand même. Aujourd'hui, si je suis honnête, c'est l'endroit que je préfère! Il offre une vue spéciale sur le jardin, sur notre vieux chêne et même à fond, on se sent en vacances.


Espace un peu à l'écart et avec vue rasante sur la piscine.

Façon Lounge

Les canapés modulaires d'un vaste salon d'été hyperconfortable où l'on vient se lover en petit ou bien grand comité! A portée de main, la table palette de papa. Oui, je sais c'est "très tendance", oui je sais "tout le monde en a une", mais voilà, la table de MON PAPA, elle est unique. Elle a essuyé tant d'accident de Jaume (vin super top que nous buvons sans aucune modération), elle a roulé les premiers pas de Martinou, (un peu trop vite parfois) et elle donne à ce coin salon premier de la classe un côté une peu destroy qui me va bien. Une ribambelle de bois flotté se pavanne en oeuvre d'art ignorant qu'elle entrepose juste les trouvailles de maman sur la plage du Gaou bénat après un gros orage! Au mur victoire "tradiclair ton pierre" de mon Philippe siège cette belle horloge dans laquelle nous avons mis la troisième pile à 7h30 et qui n'affiche toujours que ce moment... qui a dû la marquer.

Façon Bistrot

La très très très longue banquette en cuir (que nous avons déniché si loin et si compliqué qu'il fallait m'aimer fort pour tenter le convoi exceptionnel) s'impose en reine et donne le ton. Elle a orchestré le choix de chacun des éléments qui l'accompagnent. Les vieilles tables (bistrot justement) ont survécu à quelques guerres. Elles se sentent tellement uniques chacune, qu'elles ont un peu toutes une hauteur différente et le mal de mer parfois. Cédric Toton, (Cousin Dir. Technique qui perd son temps chez Ubisoft et qui devrait faire UNIQUEMENT DE LA PHOTO) a accepté de me confier ses souvenirs de voyage. Les portraits de ses rencontres lointaines sont donc venues s'exposer dans mon annexe et rencontrent un tel succès que je vais devoir en faire le commerce!!!

​​

Le comptoir de Martinou !

Je rêvais, enfin, nous rêvions, de ce vieux comptoir en bois qui a soutenu tellement de coudes qu'il en conserve les balafres et qui viendrait finir sa très longue vie au calme de notre bistrot pour de faux! Bonne blague. Nous n'avons pas 100 mètres devant nous et s'il suffisait de faire siffler la CB, ça serait trop simple. Pour faire clair : des comptoirs longs et en or massif!


Il porte fièrement son épaisse tranche de châtaignier.

31 vues
VieuxCHENE.png

© 2020 by Delph. ALL RIGHTS RESERVED  |  +33(0)6 82 13 97 75  |  contact@bastide-vieux-chene.com