• Delph

L'appentis scorpion !


Pour être certaine que Philippe, (qui ne m'écoute jamais que d'une demie oreille) a bien compris mon nouveau projet du moment de là maintenant, j'ai besoin de donner un nom au moindre bout d'espace de notre maison. J'ai naturellement baptisé chacun des trois appentis foutoirs. "foutoir", parce que dès notre arrivée, nous les avons impunément farcis (s'accorde en genre et en nombre avec les) de tout et n'importe quoi!


L'appentis vélo, le plus à gauche, est aussi le plus propre... ou le seul propre. Un jour, c'est sûr, il sera rangé avec tout le nécessaire pour nos vélos que l'on ne touche jamais! En attendant, il y a ceux de Pierre, enchevétrés dans d'autres bric à brac qui ne donnent leur nom à rien.


L'appentis charbon, tout à droite, où l'on peut entrer à quatre pattes ou couché pour atteindre le compteur général ou juste voir à quoi ça ressemble du charbon qui s'éparpille là depuis un siècle..


L'appentis scorpion, au centre est le plus important. Il ne doit pas son nom au signe astral de 3 de nos enfants, non rien à voir. Un dimanche d'automne, nous avions laissé par un peu d'inadvertance et beaucoup trop de déplacements s'amonceller 25 000 tonnes de feuilles éjectées de la forêt de chênes. Nous étions là, résignés, à quatre pattes dans l'herbe mouillée et dépressive d'un cour à l'abandon à remplir des grands sacs poubelles. Je suis née à la campagne, je devrai sans doute être blindée, il se trouve que non. C'est là, juste devant la porte du milieu que j'ai croisé, pas un, ni deux mais bien trois énormes-gigantesques-terrifiants scorpions!!!!!! A partir de ce jour, j'ai cessé de m'approcher même de cet endroit très dangereux jusqu'à ce que la cour insalubre soit bétonnée!

Ensuite, c'est là que les bricoleurs du dimanche ont "rangé" les outils.



Ettouffées par la monstrueuse grimpante (qui en passant engloutit le mur), dès le printemps, on distingue à peine les trois petites portes en bois foncé. Et pourtant...

Personne ne pouvait envisager un studio là dedans... non vraiment, impossible. Moi, j'avais quand même eu l'idée de casser (parce que c'est mon verbe préféré) entre les deux de droite pour avoir un plus grand atelier. Philippe, lui y a vu ce que tout le monde dira évident dans très peu de temps, un génial petit studio.


A suivre aussi!

14 vues
VieuxCHENE.png

© 2020 by Delph. ALL RIGHTS RESERVED  |  +33(0)6 82 13 97 75  |  contact@bastide-vieux-chene.com