• Delph

Impossible sans piscine!!



En avril, nous avons souvent de si belles journées que l'on a envie de se baigner. (2752 heures d'ensoleillement!) Pour ne pas transformer l'envie d'été avant l'heure en pneumonie, nous avons décidé de chauffer la piscine dès que l'air ambiant nous parait inviter au maillot de bain. Dans les faits, cela porte du 15 avril au 15 octobre. Bien sûr, si le 15 avril il fait 2°C, on attendra le 16!


La piscine lézarde dans un recoin abrité de tout, sauf du soleil. Le mur d'enceinte crée un rempart contre le moindre petit filet d'air qui viendrait compromettre le bain de chaleur. Un olivier que nous n'avions même pas vu en investissant la maison tant il devait battre sa place règne aujourd'hui en maître et se penche sur les bains de soleils. Les palmiers warriors (comme les nomme Philippe) qui ont résisté aux gels bordent la piscine. Si je suis honnête, ils perturbent un peu l'idée que l'on se fait d'un jardin provençal mais voilà, nous avions envie de voir des palmes en nageant. Ils sont aussi d'ailleurs, un clin d’œil à l'eau lagon.


L'arrivée de notre petit prince en 2014 a dicté la pose d'une barrière. La chance, c'est qu'un choix forcé peut parfois s'avérer une belle surprise et ce fut le cas. Roro, notre magicien du fer, entre autre, a réalisé une merveille. Elle structure l'espace et envisage d'épouser ce rosier iceberg blanc dont je rêvais depuis longtemps et que je regarde évoluer avec impatience.


Si je suis honnête, ce post ne sert à rien, il est nul! J'avais fait une page "piscine", vous imaginez? Oui, mais on me pose toujours des question sur la piscine, sa sécurité, sa température et j'aime que ce qui cherchent trouvent. Dans les faits, elle faisait bien pitié ma page piscine avec ses 3 photos et ses 2 métaphores, je l'ai sacrifiée. Comme jeter une phrase fait toujours très mal à une bavarde : blog fourre tout!

3 vues
VieuxCHENE.png

© 2020 by Delph. ALL RIGHTS RESERVED  |  +33(0)6 82 13 97 75  |  contact@bastide-vieux-chene.com